mardi 20 janvier 2009

Nouilles Singapour au tofu

J'ai lu sur Wikipédia qu'à Singapour on ne mangeait pas de Nouilles Singapour... C'est comme pour notre très commun pâté chinois! Je ne connais pas l'histoire; est-ce que les Nouilles Singapour auraient été une création de génie faites par un restaurateur chinois immigré en Amérique?
Un fait: ce plat connait aujourd'hui une popularité qui s'étends à travers le Canada et les États-Unis!

Temps de préparation + cuisson: 35min
Portions: 5


  • 450 (1 pqt) de nouilles de riz fines ou nouilles instantanées
  • 454g (1 pqt) tofu ferme
  • sc soya
  • 1 poivron rouge, en fines lanières
  • 4 gousses d'ail, hachées
  • 1 c à soupe gingembre frais, haché (15ml)
  • 6 tasses fèves germées, rincées (454g/1 lb)

  • 1 tasse bouillon de légumes (250ml)
  • 2 c à soupe pâte de cari de Madras (30ml)
  • 2 c à soupe sucre (30ml)
  • 4 c à soupe sauce soya (60ml)

  • 3/4 tasse oignon vert, coupés en biseaux d' 1 po (200ml)
  • Sauce Sriracha (facultatif)


    Je fais tremper les nouilles dans l'eau chaude le temps qu'elles deviennent al dente, soit de 3 à 10 minutes selon la grosseur des nouilles.

    Je coupe le tofu en cubes d'1/2" et les assèche dans un linge. Je les assaisonne de quelques gouttes de sauce soya. Dans un grand wok placée sur feu moyen, je fais dorer les cubes de tofu dans 2 c à soupe d'huile, environ 15 minutes. Je les retire du wok.

    Je rajoute un peu d'huile au wok, puis j'y fais sauter les légumes à feu vif cette fois, environ 3 minutes. Je les retire du wok.

    Toujours dans le wok, je verse le bouillon avec le cari, sucre et sauce soya, je laisse chauffer un peu, puis j'incorpore le tofu, les nouilles et les légumes.

    Je garni avec les oignons verts dans chaque assiette. Chacun ajoute selon son goût un peu de sauce Sriracha rouge.

- option imprimable -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire