jeudi 27 mai 2010

Salade de légumineuses au vinaigre de vin rouge


J'aime beaucoup varier mes salades de légumineuses. Parmi toutes, il y en a une qui est devenue "la classique" chez nous et c'est elle!
Côté nutritif, je la trouve parfaite. Il ne manque plus qu'à dresser des grissinis au centre.


Salade de légumineuses au vinaigre de vin rouge
Préparation : 15min
Portions : 8

  • 1,5 litres de légumineuses au choix (3 conserves de 540ml)
  • 2 poivrons de couleur, coupés en dés
  • 2 tasses tomates cerises, coupées en 4 (1 barquette)
  • 1 poignée de persil frais, haché
  • 1 avocat, coupé en lamelle

    Vinaigrette
  • 1/4 tasse de vinaigre de vin rouge (60ml)
  • 1/4 tasse d'huile d’olive (60ml)
  • 2 c à soupe de moutarde de Dijon
  • 2 gousses d'ail, hachées


    Dans un grand bol à salade, je mélangeles ingrédients de la vinaigrette, qvec une fourchette, pour obtenir une émulsion. J'ajoute les haricots et les légumes, excepté l'avocat. Je mélange le tout.

    Au moment de servir, je décore de lamelles d'avocat.

- option imprimable -

4 commentaires:

  1. Une salade parfaite! Tous les éléments qu'on aime y sont!

    RépondreSupprimer
  2. Une magnifique salade, surtout par la magnifique température que nous avons!

    RépondreSupprimer
  3. Une salade bien colorée en plein dans mes goûts;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Superbe salade qui fait envie, bravo!

    RépondreSupprimer