mercredi 18 mars 2009

Choux et jambon Alfredo


Des lamelles de chou blanchi. Une sauce Alfredo.
Ça passe bien des restes de jambon fumé du congélateur!


Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Portions: 5


  • 8 tasses/700g chou vert découpé en lamelles d'1/2" (largeur fettuccini)
  • 1 tasse crème 10% (ou crème de soya Belsoy) (250ml)
  • 1 tasse fromage parmesan râpé (250ml)
  • 4 1/2 tasse/500g jambon fumé, en cube d'1/2"
  • 1 c à thé sauge séché (5ml)


    Je cuis le chou dans l'eau bouillante salée pendant 5 minutes; je le refroidis immédiatement à l'eau froide et l'égoutte. Je le réserve enroulé dans un linge, ça évite ainsi d'avoir une sauce trop liquide.

    Dans un grand chaudron, je chauffe la crème à découvert jusqu'à ce qu'elle bouillonne. J'ajoute le parmesan et brasse environ un minute, jusqu'à ce que ça devienne crémeux et épais. J'y verse le chou, le jambon et la sauge.

    Je couvre, puis laisse réchauffer le tout doucement...

Source: Ontario, Terre nourricière

- option imprimable -

1 commentaire:

  1. nous voilà aussi parmi tes lecteurs! Merci de la visite et du conseil sur le choux! J'ai lu ta recette, je vais peut etre essayer à le faire comme cela. je te dirai si on arrive à se réconcilier avec le choux! Giorgia & Cyril

    RépondreSupprimer