jeudi 9 octobre 2008

Pois chiches et pepperonis en sauce tomate


Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Portions : 4

  • 250 g pepperoni tranchés en rondelles (Lester, Roma ou végé!)
  • 1 gros oignon, tranché en rondelle
  • 1 c. à thé cumin en poudre
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 conserves de pois chiches de 540 ml ch., égouttées
  • 1/2 conserve de tomates broyées Pastene de 796 ml,
    sinon 1 ½ tasse de sauce tomate du commerce
  • 2 gousses d'ail, hachées finement
  • 1 botte de persil frais, haché (environ 2 tasses)


    Dans une poêle, faire revenir les pepperonis, l'oignon, le cumin avec l'huile d'olive, à feu moyen-vif pendant 6 à 8 minutes.
    Verser les pois chiches, les tomates et l'ail. Bien mélanger.
    Couvrir et laisser réchauffer le tout pour une dizaine de minutes, afin de laisser les saveurs s'amalgamer.
    Avant de servir, incorporer le persil frais.

Note :
Servir avec pain pita frain ou pain naan en accompagnement, pour tremper.
Personnellement, je lave le persil avec l'essoreuse à salade, puis je le hache à l'aide du robot. Le persil est assez robuste pour être haché au robot.

- option imprimable -

2 commentaires:

  1. Wow, c'est une belle idée! By the way je suis au travail (et oui :(... quoique le temps et demi aide :) et je suis entrain de lire l'intégralité de tes recettes! Beau blog que tu as là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My God, Mathieu, je te crois si tu t'es rendu jusqu'au Thon à Catalane; c'est une des premières recettes que j'ai publié sur mon blog! :D

      Cette recette là est vraiment très très bonne, chez nous on mange ça souvent! Aimes-tu le persil? C'est ce qui ressort en premier comme goût. Mais fies-toi pas trop sur les pepperonnis pâlettes, je sais pas ce que j'ai fait ce jour-là mais c'est supposé être plus grillés... Connais-tu le pepperonni Lester? Moi je suis vendu à eux!!! Il y a des graines de fenouil dedans, en tout cas, moi j'aime ben ça!

      Supprimer