lundi 31 mai 2010

Barquette de concombre aux crevettes

C'est tonique, rafraîchissant, désaltérant!!! Bon en bouche!!!

Préparation : 10 min
Portions : 5
  • 500g crevettes de Matane (ou crevettes en boîte)
  • 500g fromage cottage
  • aneth frais ciselé
  • 4 concombres anglais

    Je mélange ensemble crevettes, fromage et aneth.
    J'ouvre les concombre en 2, sur le long. À l'aide d'une cuillère à thé, je gratte tout le long du coeur pour enlever les pépins et ainsi y creuser une cavité. Je recoupe les concombres de la largeur désirée et les rempli de farce aux crevettes.



Note
Pour une belle présentation, je verrais une assiette rectangle, très longue, avec toutes les barquettes alignées. Peut-être je vais me procurer cette assiette un jour et refaire la photo à ce moment-là!

- option imprimable -

12 commentaires:

  1. très sympas ces barquettes!!

    RépondreSupprimer
  2. hum!!!!j'aime le cottage,les crevettes et le concombre!!alors banco pour cette re7!!
    merci!ta marraine de casseroles!!!wajo

    RépondreSupprimer
  3. Je tâcherai de penser à cette sympathique recette quand le beau temps le permettra !

    RépondreSupprimer
  4. Trop bon, moi je fais une version cuite, avec un mélange ricotta-lardon !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Simple et efficace : ca donne bien envie

    RépondreSupprimer
  6. Miammmm! à refaire, merci beaucoup.

    Aimecuisiner

    RépondreSupprimer
  7. @Aimecuisiner: merci pour ce gentil commentaire! :-)

    RépondreSupprimer
  8. je vais faire ces barquettes en fin de semaine. Mais comme j'ai trouvé de la nigelle (MOI... ha ha ah) je vais peut-être décorer avec !

    T'en redonne des nouvelles.

    France

    RépondreSupprimer
  9. Ouf... j'accuse du retard dans mon suivi !

    J'ai vraiment apprécié cette recette. Je reçois ce soir et c'est au menu de mon entrée avec verrine d'avocat et saumon fumé. Je vais toutefois servir dans des feuilles d'endives. Des invités n'aiment pas le concombre ou courgettes... alors on ajuste.

    Recette gagnante. Merci !

    RépondreSupprimer
  10. @France: Bien j'aime ça moi dans la feuille d'endive! Elle apporte un beau "crounch"! As-tu vu l'émission de Josée Di Stasio vendredi dernier? Si non, il faut absolument France que tu ailles voir ça sur son site, elle a servie dans une feuille de radicchio! Tant qu'à être là, il y a la recette de pétales d'oignon avec la tartinade de noix... ;-)

    Je vais aller voir ton commentaire sur les verrines d'Isa, ça fait un bout que ça pique ma curiosité, je ne suis pas trop verrine mais celle-là m'appelle.

    Et je ne t'ai pas dit, j'ai trouvé la nigelle!! Comme un poivre très très délicat. Je n'avais pas pensé à l'essayé ici! Merci, et ton commentaire aussi, ça fait plaisir d'avoir un peu fait partie de ta soirée! :-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  11. Je voulais servir sur endive rouge mais je n'ai pas trouvé. J'ai pensé au radicchio mais les feuilles auraient été trop grandes pour la présentation que je voulais faire avec la verrine. Mais certainement que je vais refaire.

    alors la recette de verrine tomate/pizza dont je t'ai envoyé le lien par courriel, n'est pas tellement dans tes goûts. Pourtant c'est tellement joli et on peut ainsi faire 2-3 amuse-bouches en entrée

    RépondreSupprimer
  12. @France: Ha bien oui!! L'endive rouge! le format est parfait. France, c'est bizarre, je n'ai toujours pas reçu ce courriel?! à moins que tu me fais une blague pour que je regrette mes mots!!! parce que ça aurait fonctionné en tout cas! :-))

    Je n'ai pas de verre à verrine, jamais osé. C'est que j'anticipe de plonger ma cuillère pour quelque chose qui ne sera pas sucré? Peut-être qu'il faudrait que je commence avec quelque chose de ben salé, pour mettre ça clair tout de suite dans ma tête!?!

    RépondreSupprimer