mercredi 22 avril 2009

Quinoa, cuisson de base

J'ai enfin trouvé la façon de cuire le quinoa pour un grain florissant, détaché et aéré.

On peut le faire griller à sec SI il a été préalablement débarrassé de la saponine contenue dans son écorce, moi je l'achète ainsi fait. Sinon, il faut le rincer à grande eau durant plusieurs minutes, jusqu'à ce que l'odeur disparaisse. Ainsi mouillé il ne sera plus possible de le faire griller, alors on le cuira directement dans l'eau/bouillon à ébullition.


Cuisson : 12min
Portions : 5
Rendement: donne 4 tasses / 1 litre de quinoa cuit

  • 1 1/2 tasse de quinoa (375ml)
  • 2 tasses eau ou de bouillon (500ml)
  • 1 c à soupe d'huile (15ml)
  • pincée de sel

    Dans un chaudron placé sur feu moyen, je fais griller à sec le quinoa.

    Je verse l'eau/bouillon avec l'huile et le sel, je ferme le couvercle HERMÉTIQUEMENT et laisse cuire 12 minutes, à faible ébullition.

    Je le laisse reposer 5 minutes, puis je le fais gonfler avec une fourchette.

- option imprimable -

-Quinoa rafraîchissant aux courgettes
-Salade de quinoa aux asperges, feta et citron
-Gâteau de quinoa au citron
-Quinoa au maïs en grain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire