Pour continuer la chaîne, j'ai décidé d'afficher le mien maintenant. Et pour reprendre l'expression populaire, je passe au suivant!
Je bâti mon menu pour couvrir deux semaines.
SOUPERS
- Soupe minestrone, kasha, fenouil, poireaux, carottes, tomate
- Tofu sauce épicée au beurre de graines de citrouille + brocoli + riz au citron
- Farfalles sauce arrabiatta aux haricots rouges et aux feuilles de navets, Parmesan
- Blé mou sauce carotte gratiné au cheddar jaune (idée de Wajomour, merci!)
- Welsh rabbit aux endives + laitues
- Terrine tofu et citrouille + salade de mâche
- Macaroni campagnard aux légumes racine rôtis au vinaigre balsamique
- Enchiladas à la citrouille, sauce aux chipotles et cacao
- Pizza fine aux pommes de terre, mâche et gouda
- Spaghettini à l'huile tomatée, garni de pois chiches grillés et Parmesan
- Pâté impérial (pâte phylo) chou carotte céleri + Sauce egg roll + Riz
- Tourtière végé aux lentilles brunes + salade de betteraves
- Sauté de tofu, tamari et fèves germées braisées du livre végé de Jérôme Ferrer + riz blanc
DÎNERS
- Pizza à la croûte de quinoa (je vous la recommande chaudement! Cuisez votre quinoa pour sauver du temps, selon méthode de base ici), garni de tomates en dés, maïs, cheddar jaune, rondelles de piments forts
- Pâté au saumon sans pâte + carottes bouilli à l'estragon
- Boeuf tartare du Garde-manger, parmesan, céleri, olives vertes + Salade endives et céleri
- Jambon et haricots blancs crémeux + salade d'épinards
- Poulet à la muscade + qtiers de pommes rôtis au beurre + riz brun et sauvage
- Soupe de poisson (morue), patate douce, fenouil et orange
- Dîner de fêves au lard (fèves de soya) au saucisson polonais
- Soupe aux pois, lait de coco, épice berbéré + pain pita
- Pain de viande au quinoa + légume du moment
- Saumon laqué à érable poivre de séchuan gingembre+ bok choy sauté
Je suis vraiment très impressionnée. Vous cuisinez réellement tout ça? Et tout est santé et équilibré en plus. Vraiment bravo! On mange bien chez vous tout le temps.
RépondreSupprimer@Femme libre: Ça semble impressionnant, vite comme ça! :D À une certaine époque, je faisais l'épicerie au jour le jour. Même que pendant deux ans, je n'ai pas fais d'épicerie du tout! Nous avions un service alimentaire et il y avait toujours des restants des plats du jour, nous étions pas pour les jeter. Puis jusqu'à tout récemment, je suivais pas mal la norme, je crois, l'épicerie aux semaines. Mais, ouf! Ça me tirait du jus ça là, c'est perpétuel!!! Depuis un mois, j'essai pour voir, d'espacer aux deux semaines... jusqu'à date en tout cas, je suis beaucoup moins stressée.
RépondreSupprimerAhhhh vraiment chouette que tu partages ton menu. J'suis tout à fait comme toi...hi hi!!! J'aime vraiment fureter le menu des autres avant de compléter le mien. Tes plats végé sont bien inspirants. J'ne sais pas si tu à l'intention de continuer à partager, mais soi assurée que tu auras une lectrice fidèle. En fait, menu ou pas, j'suis déjà une lectrice fidèle alors...hi hi!!!
RépondreSupprimerTa croûte à pizza au quinoa, ta terrine citrouille-tofu & tes enchiladas sont bien intéressants. Dis-moi, Joëlle, ton tofu en sauce épicée au beurre de citrouille, est-ce basé sur la recette de Daiva? J'tente d'accéder au lien indiqué, mais il ne fonctionne pas.
Bonne journée à toi et à bientôt,
Jessica :)
@Jessica Eagle: Une chance que tu es là toi pour me le faire remarquer! Et tu me connais trop bien:
RépondreSupprimerTofu croustillant sauce épicée au beurre d'arachide
http://exila.blogspot.com/2009/08/tofu-croustillant-sauce-epicee-aux.html
La croûte à pizza au quinoa, c'est génial Jessica! Nutritive, à la fois croustillante et moëlleuse à l'intérieur. Sur le blog en question, l'auteur fait un rapprochement avec la socca (la croûte à pizza à base de farine de pois de chiches). J'aimerais comparer quel est meilleur que l'autre, par curiosité!
Jessica, tu sais, ça me fait super plaisir de savoir qu'on continuera à échanger des trucs ensemble. L'encyclopédie pourrait t'engager tellement t'en sais plus qu'eux hihi
Amitiés XX
Bonsoir toi à nouveau,
RépondreSupprimerPour ta croûte à pizza au quinoa, si je comprends bien ta version, tu fais cuire ton quinoa au préalable au lieu de le tremper pendant une nuit comme le suggère l'auteure du blog ?
Mon Dieu, t'es trop mignonne avec ton commentaire:) On a bien cette passion en commun de toujours vouloir en savoir davantage au niveau de la nutrition saine. J'me réjouis également à l'idée de continuer nos échanges :))
À bientôt et bonne fin de soirée,
Jessica :)
@Jessica Eagle: J'ai un verdict pour toi!!
RépondreSupprimerAu sujet des orecchiettes/farfalles avec les feuilles de radis, t'avais déjà suggéré qu'il pouvait être possible de les remplacer par des feuilles de navets, tu te rapelles?!
Bien, ce soir je l'ai essayé, c'est bon! Même que c'est meilleur!!! Juste que c'est rare de tomber là-dessus... faut avoir un jardin, ou la visite des Marchés Fermiers dans notre localité!!! :D
@Jessica Eagle: Hihi! Regarde un peu l'heure à laquelle nos derniers messages ont rentré!?! C'est pas un fuseau horaire qui va nous empêcher de se parler! LOL!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerLa croûte de quinoa, je la fais demain justement. Alors si je la réussi assez bien, je la publierai avec une photo pour te donner une idée ;-)
Hi hi!!! On était bien synchronisée :D
RépondreSupprimerTu parles de tes orechiettes et tu me fais justement penser que je les ai également essayés avec des feuilles de navet de notre potager. En fait, c'était plutôt des feuilles de rabioles et on avait également vraiment aimé. J'aime beaucoup le petit piquant des feuilles de rabiole ou même celles de navet. Je les aime également en smoothie vert avec de bons fruits. Sûrement aussi qu'un potage aux feuilles de navet serait bien bon, tout comme ceux aux feuilles de radis ou feuilles de betteraves.
J'ai donc bien hâte de voir ton billet et tes photos de cette fameuse pizza à la croûte de quinoa. À suivre.
Bonne journée et à bientôt Joëlle,
Jessica :)