vendredi 20 avril 2012

Menu de la semaine

Soupers
- Rotini sauce sucrée aux patates douces et aux saucisses italiennes
- Poutine Brava (version tofu)
- Riz gallo pinto
- Polenta et champignons sauvages en sauce
- Sandwich-baguette provolone, antipasto et oignons crus tranchés
- Accras de morue + Coeur de romaine
- Pizza aux jeunes feuilles de pissenlit


Dîners
- Sauté de laitue et tofu à la sauce Hoisin
- Brochettes de crevettes + quartiers de patates douces aux épices colombo
- Thon en boîte et antipasto
- Bines en sauce blanche au jambon
- Lentilles au beurre + Riz basmati + purée de patates douces au gingembre

9 commentaires:

  1. Joëlle, ça m'intrigue, ta poutine Brava, c'est quoi sa particularité ? J'ne suis pas une grande connaissante en matière de ''poutine''...hi hi!! J'ai vérifié sur le net, mais on parle du resto Brava qui vend de la poutine et il y a souvent des allusions à la poutine à l'homard dans le même texte ?!

    Intéressant ces antipasto. Tu me donnes le goût d'essayer cette variante. J'ai toutefois envie d'essayer sans la cuisson au préalable, simplement les faire mariner au frigo pendant quelques heures. De bons légumes encore croquants...miumm!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poutine Brava, ma chère, c'est pour faire référence aux patatas brava des espagnols, et c'est extra!!!! Ma recette n'est pas tout à fait au point, mais ça va venir!

      As-tu déjà essayé la caponata de Josée di Stasio? L'extase!!!
      http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=24
      Ça, avec une canne de thon à l'huile d'olive!

      Supprimer
    2. Ahhh la caponata, c'est tellllllement bon!!!! Un beau plat ensoleillé et plein de légumes et belles saveurs. J'n'ai jamais essayé celle-là en particulier, mais j'en ai déjà fait des versions semblables. La prochaine fois, toutefois, j'm'enligne avec celle de Josée di Stasio. On se trompe rarement avec elle.

      Dis-moi, Joëlle, j'suis un peu curieuse de savoir quelle genre de sauce tu utilises avec ta pizza aux pissenlits. Tomatée ou autre genre ? Y ajoutes-tu aussi une autre variété de légume ou autres ingrédient en particulier ? J'ai tout plein de pissenlit et ça ferait changement de mes salades et smoothies.

      Supprimer
    3. Jessica, tu vas voir que cette caponata-là, c'est du "gros luxe"! :D

      Oui, c'est une sauce tomatée que j'utilise pour la pizza aux feuilles de pissenlit, mais pas n'importe quelle par contre. J'ai fait plusieurs essais, et les tomates séchées c'est un gros gros succès avec les feuilles de pissenlits! Et c'est pas bon nécéssairement avec n'importe quelle pâte. Les photos que j'ai pris de la pizza ont bien sorti, juste qu'il y a trop de lumière en ce moment pour les travailler à l'ordi, alors je vais essayer de faire ça se soir. J'ai hâte de te la montrer, honnêtement, je trouve que ça bat les pizz du resto! :D Et pourtant, qui me croirait, c'est des feuilles de pissenlit...

      Supprimer
    4. Ohhhh miammm!!! Tu me donnes encore plus envie de caponata et pizza au pissenlit avec une sauce tomatée à base de tomates séchées avec tes commentaires si alléchants :)) J'ai bien hâte de voir ça cette pizza là.

      Supprimer
  2. Hola... c'est la semaine de la patate douce !

    Si tes accras de morue sont bien piquants et que tu sers avec du ti-punch.... je me rendrais à l'île même en chaloupe! J'aime bien ceux de la Dépense mais ceux du lien que tu indiques semblent un peu grassouillets... enfin c'est peut-être seulement un effet de la photo.

    Tu as goûté aux crevettes nordiques fraîches ????? ma "poissonnière" en a nettoyé quelques unes ce matin... c'était le p'tit jésus en culotte de velours. et je suis repartie avec un contenant pour déguster à l'apéro. Chose certaine rien à voir avec celles que nous achetons en cours d'année.

    J'ai grand plaisir à flâner sur ton blog, et bonne idée les jardins sauvages pour le sumac. Laissons aux professionnels le soin de faire les choses et les choses seront bien faites.


    France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola!!

      Tu es la deuxième France, après Jessica, a m'annoncer les crevettes nordiques!!! Au Loblaws d'une ville voisine, on m'avait répondu pas avant fin juin...lol Par chance que je vous ai! :D

      Tu as une recette de la Dépense ou tu avais goûté sur place?

      Supprimer
  3. Avoir la recette des accras de la Dépense, je partagerais avec toi avec grand plaisir. Hélas, j'ai goûté sur place et acheté une petite 12n...

    Si tu passes par Atwater, tu devrais vérifier pour les crevettes chez le poissonnier... je sais, un peu plus $$$ mais une tite portion pour un samedi soir en amoureux !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée France! Un souper de casé! ;-)

      Supprimer