mercredi 14 décembre 2011

Balles de Neige

Une belle façon de présenter la crème glacée aux Fêtes, qui ravit les enfants!
On peut les préparer à l'avance, pour être tranquille durant notre soirée.


Balles de Neige

Préparation: 10 min


  • crème glacée vanille, érable, caramel ou à la noix de coco

  • 1 ½ tasses noix de coco sucrée râpée finement
Je forme les boules de crèmes glacées à l'aide d'une cuillères à glace. Je les dépose dans la noix de coco, et pour les enrober, je le tourne avec une cuillère (surtout pas les mains si on veut éviter qu'elles fondent!).

Pour ajouter un peu de couleur et de contraste:Je fais griller la noix de coco, le quart de la quantité totale seulement, à 350F, entre 5 et 10 minutes.

Si préparé 2 jours à l'avance:
Je recouvre une tôle (plaque ou assiette à tarte en aluminium) avec une pellicule de plastique que je place d'abord quelques minutes au congélateur.


Note:
J'ai essayé des cannes de Noël concassées et autres bonbons, mais tous ceux qui sont colorés ont déteint.

La noix de coco râpée plus grossièrement adhère un peu moins bien sur la crème glacée, mais c'est tout aussi bon et jolie. Moi j'aime bien celle râpée finement pour l'effet de neige!!!

Source:
Idée vue dans le livre Superbes recettes rapides, des cuisines de Martha Stewart Living.

12 commentaires:

  1. C'est super original, c'est sûr que ça ravit les enfants!

    RépondreSupprimer
  2. Faut aimer la noix de coco et le tour est joué!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle présentation et originale en plus. Ta photo est superbe!!

    RépondreSupprimer
  4. mais c'est genial comme truc et facile

    RépondreSupprimer
  5. Mais quelle belle idée!
    Non seulement pour le temps des fêtes, mais pour les repas de cabane à sucre! Je note avec bonheur!

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont bien belles tes balles de neige... ce sont probablement les seules que nous aurons cet hiver...

    Encore une belle idée !

    France

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais quoi ? j'aime ta photo de cuillère ... c'est ce genre que j'aime dans un blog...

    France qui avait oublié de le mentionner

    RépondreSupprimer
  8. @France: ma photo de cuillère a été prise sous un néon, ça donne une lumière légèrement bleutée avec un look industriel.

    RépondreSupprimer
  9. Super belle idée, j'aime beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  10. Wow!! Quelle délicieuse idée:)Ta photo est superbe Joëlle!! Tous mes voeux pour la nouvelle année;)xxx

    RépondreSupprimer