mardi 13 décembre 2011

Au menu cette semaine

Avis aux amateurs de citrons Meyer:
ils ont fait leur entrée chez Costco!!!
Environ 7$, pour la boîte de 2kg (16 unités).
Provenance: Californie
La différence des citrons Meyer par rapport aux citrons ordinaires, est qu'ils sont abondamment parfumés, davantage sucrés et la pulpe a une teinte plus foncée.

Ils font de fabuleux desserts!

Photo: Wikipédia


SOUPER
- Arepa de blé au cambozola, prosciutto et figues (merci France!!)
- Risotto aux topinambours et pleurottes, parmesan
- Rigatoni alla Matriciana
- Tarte aux légumes (carottes, betteraves, pommes râpée)
- Pita roulé en cône garni d'hoummos, slaw de topinambours et persil, poivrons de couleur en juliennes
- Poutine Brava

DÎNER
- Soupe goulash au boeuf haché, poivrons rouges et chou
- Salade toscane aux haricots blancs , feta, persil et mcx de pita grillé
- Citrons farcis à la mozzarella, thon et feuilles de persil, gratiné
- Chop suey au tofu et courge spaghetti
- Salade aux deux saumons, sauce au yogourt, concombre, pamplemousse rose et rondelles de radis
- Crème de lentilles corail et courge musquée (butternut), au lait de coco, gingembre et tomate fraîche en dés, avec une pincée de ras-el-hanout + Pita

4 commentaires:

  1. Merci pour cette info, j'en cherche toujours mais je n'en trouve jamais, je vais donc aller faire un tour chez Costco :) Très beau menu !

    RépondreSupprimer
  2. @Lydia: en espérant que les foodies n'auront pas vidé toutes les palettes... je serais un peu coupable... j'ai acheté 6 caissettes! J'en ai fait cadeaux à certains voisins, et je compte en racheter pour distribuer durant les Fêtes aux parents et amis, ceux qui je sais, sauront apprécier.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait le risotto aux topinambours et pleurottes: une belle association! J'ai fait revenir des poireaux, puis de l'ail. J'ai ajouté le riz à grains ronds, ensuite le bouillon des champignons réydratés (ok pour les adultes, mais pour les enfants ce serait préférable du bouillon de boeuf). Sel, poivre, des topinambours râpés avec leur pelure (à volume égal au riz cru), puis j'ai procédé comme on le fait normalement pour un risotto. À la fin, j'ai mélangé les pleurottes réhydratées et hachées. Du parmesan, à volume égal au riz (cru) encore. Ciboulette, ou persil frais, ainsi qu'une généreuse qté de poivre. J'aurais aimé faire sauter mes poireaux dans du gras de bacon (fumée et topi ça marche!). à défault, j'ai mis 2 gouttes de fumée liquide.

    C'est très beau les mcx de pleurottes couleur chocolat dans le risotto teinté crème-beige ;-)

    Je crois qu'on pourrait reprendre le même principe avec de l'orge et du cheddar fort...

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh les citrons Meyers. Depuis le temps que j'en entendais parler, j'avais tellement hâte d'en trouver. J'ai seulement eu la chance de m'en procurer le mois passé. Au NB, on pourra dorénavant s'en procurer dans les Superstores. Je crois que c'est l'équivalent de Loblaws pour vous au Québec. Après avoir goûté ces citrons, tu ne peux plus t'en passer. Justement la semaine dernière, j'nous ai préparé une soupe crémeuse de pois vert cassés au citron Meyers. Tellement délicieux!!!

    RépondreSupprimer