dimanche 21 février 2010

Sole à la peperonata et vinaigre balsamique

Beau et bon à la bouche!
En cuisant doucement, les poivrons deviennent juteux et moëlleux. On mange ce plat comme on le ferait pour une salade tiède: chacun arrose à sa convenance de vinaigre balsamique.


Sole à la peperonata et vinaigre balsamique
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min
Portions : 6

  • 600 g filet de sole fraîche
  • paprika fumé (sinon paprika régulier)
  • 4 poivrons de couleurs, coupés en lanières larges
  • vinaigre balsamique
  • épinards ou autres verdures si on le désire


    J'assèche les filets de poisson, puis je les assaisonne de paprika fumé, sel et poivre.

    Dans 2 poêlons placés sur feu moyen, je jette les poivrons et les fais revenir avec un peu d'huile d'olive, le couvercle fermé. Une fois attendrit, je les tasses sur les côtés. J'augmente le feu à mi-fort et j'ajoute la sole. On les retourne qu'une seule fois, et ne pas mélanger à la fin sinon la sole va se défaire.

    Dans une assiette, on peut déposer des verdures comme des épinards, puis garnir de sole avec les poivrons. Arroser cette salade tiède d'un bon vinaigre balsamique.

Variante: Pour la peperonata, on peut rajouter des oignons, de l'ail, des câpres, des herbes fraîches...

3 commentaires: