mardi 14 avril 2009

Smoothie pommes-cannelle



J'en bois presqu'à tous les jours depuis 1 mois. Un smoothie qui m'apporte réconfort lorsque j'ai une baisse d'énergie en plein après-midi. Le matin aussi, pour un déjeuner en temps de le dire.

Préparation: 2min
Portion: 1
  • 2 pommes (rouge, verte...)
  • 1 banane
  • 2 c à soupe de beurre de noix (amande, tahini, peu importe... arachide sauf le croquant)
  • 1/4 c à thé cannelle moulue (1,25ml)
  • eau (ou jus de pomme)


    J'enlève le coeur de la pomme mais je conserve sa pelure, remplies de fibres et d'antioxydant. Je défait la banane en 4 morceaux.

    Je dépose tout ça au mélangeur, avec la canelle. J'ajoute graduellement l'eau pour obtenir la consistance désirée.

    Je verse dans un grand verre. Je garnie de quelques raisins secs si l'envie est là.

Source: mon inspiration vient tout droit de la Californie!


- option imprimable -

3 commentaires:

  1. A la fois frais et reconfortant avec la cannelle..mmhh! A faire et refaire , quand on veut se requinquer ou simplement se faire un ti plaisir!!!
    Merci!
    Murielle.

    RépondreSupprimer