jeudi 6 novembre 2008

Maquereau pané Cajun

C'est la recette de poisson préféré des enfants (pour le moment du moins). Ils le mangent avec les doigts, comme des doigts de poulet panés. Dans l'esprit des plus petits, le maquereau, c'est comme du poulet! La texture du maquereau ressemble beaucoup à la viande, comme du thon par exemple. C'est un poisson à privilégier, il surpasse le saumon en omega3.



Maquereau pané Cajun
Préparation : 5 min
Cuisson : 6-10 min
Portions : 4




  • 400 g filets de maquereau, sans la peau

  • Marinade sèche:
    1 c. à soupe (15ml) paprika - 1 c. à thé (5ml) thym séché - 1 c. à thé (5ml) origan séché - 1/2 c. à thé (2,5ml) sel d'ail - 1/4 c. à thé (1,25ml) cayenne - 3 c à soupe(45ml) huile canola

    Je chauffe le four à 450F (230C). Je mélange les ingrédients de la marinade sèche ensemble pour en faire une pâte. J'assèche le poisson avec un linge, puis j'étale uniformément la marinade sèche des deux côtés. J'enfourne les filets 6-10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient grillés.


Note :
Servir avec des tranches de citron, pour arroser.
J'aime bien accompagner d'une salade de cubes de tomates, mangues et oignons verts, ou d'une salade de maïs.



- option imprimable -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire