mercredi 15 octobre 2008

Chocolat noir à la cerise Blossom


Préparation : 15 min
Cuisson : 2 min
Portions : 4


  • 12 cerises Bing, en conserve, égouttées
  • 3 1/2 c à thé sucre à glacer
  • 3/4 c à thé sucre
  • 100 g chocolat noir 70%, en tablette

    Moules recommandés:
    douzaine d'oeufs en styromousse ou plaque de mini-muffin

    Mélanger les cerises avec les deux sucres. Réserver au frais.
    Dans un petit chaudron, casser et fondre tout doucement le chocolat.
    Verser 1 c à soupe de chocolat fondu dans chacune des 12 cavités. Déposer une cerise au centre de chacun. Recouvrir la cerise d'une petite quantité de chocolat.
    Laisser prendre au réfrigérateur. Démouler délicatement avant de déguster.

Note :
Pour démouler lorsqu'on utilise la plaque de mini-muffin, il suffit de passer le dessous du moule sous l'eau chaude, puis avec une cuillière on fait une petite poussée sur le côté de chaque bouchée. Elles ne riquent pas de s'abîmer si elles sont bien prises.

À l'épicerie, on trouve les cerises Bing avec les conserves de fruits, sinon avec les conserves de crème anglaise.

Lorsque j'ai de l'extrait d'amande pur sous la main, j'en profite pour ajouter 1 ou 2 gouttes à mes cerises.

4 commentaires:

  1. Ahhhhh...chère Joëlle!!! Imagines-toi qu'inconsciemment, tu viens de partir une addiction chez-nous avec ces petites bouchées. Franchement, tellement simple d'exécution, mais tellement délicieux.
    René & moi te remercions pour cette bonne petite douceur. Ahhh oui, j'oubliais presque, mais j'ai toutefois substitué le sucre à glacer par du Sucanat moulu, ajouté de fécule de maïs.
    Fantastique !!!
    Bonne soirée en famille et à bientôt,
    Jessica :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es super gentille d'avoir pris le temps de réécrire ton commentaire, que Google a perdu en chemin... celui qui va le retrouver va être content de recevoir ça lol lol!!!

    C'est vrai que c'est facile à faire, c'est plus pour le démoulage que ça demande un peu plus de minutie. J'aurais dû préciser, quand je prends le moule à muffin, c'est environ 3 secondes le temps que je le passe sous l'eau chaude.

    Je prends volontiers tes trucs entourant le Sucanat! Plaisir moins coupable ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais pas vu ces beaux ti chocolats!
    En plus c'est pas compliqué!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Esther! Tu m'encourages, je suis un peu gênée de recevoir un si beau commentaire venant de toi avec toute l'expérience que tu as en desserts! :-)))

    RépondreSupprimer